Raisons d'être et valeurs fondamentales

Le lieu se partage en deux entités distinctes :

la première, Agilya est une coopérative d 'habitants, portée par ses coopérateurs. Elle occupe 23 700 m² (voir plan surface bleue) et possède deux maisons en dur (la maison des Arbres et la maison des oiseaux)

plan hameau et Agilya.png

PLAN

La deuxième, Hameau les Ages, est une association loi 1901, portée par Bernard et Gwendavyre. Elle occupe le reste de l'espace (voir plan surface orange) et comprend la majeure partie des constructions déjà existantes (voir plan)

Raisons d'être

La raison d'être d'Agilya est

de créer un collectif d'habitants

engagé dans le vivre ensemble durablement et

harmonieusement

Pour ce faire, les valeurs mises en avant sont :

Avoir une démarche engagée d'évolution de conscience portée par des pratiques diverses

S'engager à participer à des cercles de paroles réguliers avec une capacité de remise en question et de position de responsabilité dans ce qui nous arrive

S'engager dans une démarche de gouvernance partagée active (participation au cercle de décision des habitants)

S'engager à devenir responsable de secteurs pour participer à l'entretien des lieux et espaces communs

Les nouveaux intègrent d'abord l'histoire des anciens et les anciens acceptent ensuite que les choses changent.

La raison d'être de l'Association Hameau les Ages est de créer un lieu d'accueil, de travail et de vie ressourçant où règne la beauté et l'harmonie témoin de l'abondance de la Vie, en reliance avec le Divin

Pour ce faire, l'Association développe une activité d'hébergement et de location de salle, de restauration et de bar dont les fonds servent à entretenir et développer l'environnement par l'apport de fleurs, de bassins, de paysages harmonieux, de développer un centre de bien-être dans la Maison de la Paix.

 

 

 

 

 

L'Association est portée par Bernard et Gwendavyre. Il n'y a pas d'obligation pour les habitants d'Agilya d'y participer. Agilya étant logée au sein de l'Association Hameau les Ages (voir plan), il est demandé à toute personne souhaitant résider à l'Oasis des Ages d'être en accord avec la raison d'être de l'Association en respectant quelques règles de base

A savoir :

Les espaces appartenant à l'Association sont des espaces publics, nous demandons donc aux résidents de ne laisser aucun effet personnel dans ces espaces (bar, restaurant, cuisine collective, terrasse, théâtre...)

 

Personne ne prend d'initiative personnelle dans ces espaces. Toute personne désireuse de participer au développement harmonieux du lieu dans l'espace de l'Association en réfère d'abord à Bernard ou Gwendvayre.

 

L'Association met à disposition le restaurant et la cuisine, aux résidents lorsqu'ils souhaitent partager un repas. Chacun veille à remettre ces espaces en ordre après le repas

 

Les bureaux situés au-dessus du bar ne sont pas accessibles aux résidents, ils sont réservés à l'administration de l'Association.

L'Association peut mettre un local-bureau à disposition des résidents en attendant la construction du local collectif d'Agilya

 

Chacun est bien sûr libre d'aménager son espace personnel (location, résidence principale) comme bon lui semble en veillant toutefois à respecter l'harmonie du lieu dans l'aménagement extérieur et la construction de son logement. Tout projet de construction est préalablement soumis à l'approbation du collectif.

 

Les habitants d'Agilya peuvent entrer dans l'Association s'il désirent s'impliquer dans le développement économique de l'Oasis des Ages en apportant leurs compétences et par le choix de postes qui leur permettraient de développer leur activité personnelle sur place. Cet aspect sera à discuter au cas par cas et en fonction des possibilités de l'Association et des besoins de chacun.

Interaction entre Agilya et l'Association

        

Téléphone:   07 71 94 24 09 ou 06 35 34 04 94 (nous ne sommes pas facilement joignables parce que très occupés, souriez et ressayez plus tard

 

Mails :

asso@oasisdesages.coop (pour joindre l'association)

agilya@oasisdesages.coop (pour joindre la coopérative d'habitants) locationdesalles@oasisdesages.coop (pour la location des salles)

©  2015-2017  Hameau les ages